La banane plantain est une espèce hybride de plante de la famille des Musaceae. Comme la banane dessert, elle est un sous-groupe de l’espèce Musa ×paradisiaca (issue du croisement entre Musa acuminata et Musa balbisiana).

La banane plantain est simplement appelée « plantain » en Afrique. Ce faux-fruit prend encore divers noms selon le lieu géographique : « banane cochon » dans certaines régions, « banane farine » ou « banane jaune » dans les Antilles, « banane poingo » en Nouvelle-Calédonie, ou « banane à cuire ».

Cette banane est plus riche en amidon que celles habituellement consommées en dessert. Elle est couramment consommée dans une grande partie de l’Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans certains pays d’Amérique du Sud.

La banane plantain possède la caractéristique d’être plus rigide que la banane.

Référence de l’article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Banane_plantain

articles similaires

Sortie scolaire à l’IGAD

27 février 2024 0 Commentaire 5 tags

La visite scolaire à l'exploitation maraîchère, organisée en collaboration avec l'IGAD au Gabon, s'est déroulée le 14 février 2024 avec la participation des élèves, accompagnés de leur enseignants de l'école

Manuel de culture du Gombo

Culture du Gombo par IFATI
2 mars 2022 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture : Manuel de culture du Gombo - INSTITUT DE FORMATION EN AGRICULTURE ET TECHNOLOGIES INNOVANTES

Igname

Igname
4 mai 2021 0 Commentaire 8 tags

Igname est un nom ambigu désignant en français plusieurs espèces de plantes appartenant au genre Dioscorea, famille des Dioscoreaceae, cultivées dans toutes les régions tropicales du globe terrestre, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon.