La banane plantain est une espèce hybride de plante de la famille des Musaceae. Comme la banane dessert, elle est un sous-groupe de l’espèce Musa ×paradisiaca (issue du croisement entre Musa acuminata et Musa balbisiana).

La banane plantain est simplement appelée « plantain » en Afrique. Ce faux-fruit prend encore divers noms selon le lieu géographique : « banane cochon » dans certaines régions, « banane farine » ou « banane jaune » dans les Antilles, « banane poingo » en Nouvelle-Calédonie, ou « banane à cuire ».

Cette banane est plus riche en amidon que celles habituellement consommées en dessert. Elle est couramment consommée dans une grande partie de l’Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans certains pays d’Amérique du Sud.

La banane plantain possède la caractéristique d’être plus rigide que la banane.

Référence de l’article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Banane_plantain

articles similaires

Préparation du sol avant semis ou plantations

Préparation du sol - Nettoyage du paillis
10 juin 2021 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture (Agriculture Gabon) : Nourrie et choyée, la terre est prête à recevoir ses premiers semis. N'oubliez pas de dessiner le plan de votre potager, en prenant en

Ananas cultivé, Ananas-fruit

13 mai 2021 0 Commentaire 9 tags

Ananas comosus forme une rosette de 20 à 50 feuilles raides, longues et étroites, charnues et armées de petites dents tranchantes. Ces feuilles sont disposées en spirale, et sont longues

Igname

Igname
4 mai 2021 0 Commentaire 8 tags

Igname est un nom ambigu désignant en français plusieurs espèces de plantes appartenant au genre Dioscorea, famille des Dioscoreaceae, cultivées dans toutes les régions tropicales du globe terrestre, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon.