Les limaces sont des décomposeurs utiles dans la nature. Mais ils causent des dégâts dans le potager. On peut les éviter ou s’en débarrasser de manière efficace et écologique. Il existe différentes manières simples de contrer les limaces et les escargots en utilisant le fait qu’ils n’apprécient pas de ramper sur des surfaces rugueuses :

  • La cendre de bois : La cendre doit-être utilisée avec parcimonie et n’est plus efficace lorsqu’elle est trop mouillée par la pluie par exemple. En plus de tenir à distance les limaces, la cendre de bois est riche en minéraux. Elle apporte notamment aux plantes du calcium, du potassium, du magnésium et de la silice.
  • La sciure de bois
  • Les coquilles d’œufs en miettes
La cendre comme barrière protectrice contre les ravages causés par les limaces sur les plants repiqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

articles similaires

Igname

Igname
4 mai 2021 0 Commentaire 8 tags

Igname est un nom ambigu désignant en français plusieurs espèces de plantes appartenant au genre Dioscorea, famille des Dioscoreaceae, cultivées dans toutes les régions tropicales du globe terrestre, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon.

Sortie scolaire à l’IGAD

27 février 2024 0 Commentaire 5 tags

La visite scolaire à l'exploitation maraîchère, organisée en collaboration avec l'IGAD au Gabon, s'est déroulée le 14 février 2024 avec la participation des élèves, accompagnés de leur enseignants de l'école

Patate douce

Patate Douce
10 mai 2021 0 Commentaire 9 tags

La patate douce est moins exigeante pour le sol, elle préfère cependant les sols argilo-sableux, profonds, bien drainés et assez riches en humus. Elle est tout de même cultivable en