L’atanga est le fruit de l’atangatier pour désigner l’arbre qui le produit. C’est un fruit oléagineux, saisonnier (de juin à octobre), hautement périssable et originaire du bassin du Congo.

L’atanga est appelé « prune » au Cameroun (l’un des pays où on en consomme le plus). Mais son véritable nom est le safou produit par le safoutier (Dacryodes edulis).

Le safou est apprécié en Afrique subsaharienne où il est préparé comme un légume : bouilli ou grillé. C’est l’endocarpe, séparé de la graine, qui est consommé. Ce fruit peut contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des pays où il est présent.

Référence de l’article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Safou

articles similaires

Folon ou Amaranthus viridis

Folong
19 mai 2021 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture : Amaranthus viridis est une plante herbacée annuelle qui se propage par les graines. Dans les régions de climats chauds (telles que le Gabon), tropicaux et subtropicaux, la

Manioc

Tubercule de manioc
18 juin 2022 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture : Manioc Au Gabon, le manioc occupe le premier rang des cultures vivrières. Cette plante utilisée sous diverses formes (farine, gari, tapioca, bâtons de manioc, feuilles de manioc, etc.)

L’oseille

23 avril 2022 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture : L’oseille aime les sols riches, acides, ameublis, légers et non calcaires. En ce qui concerne l’exposition, il est préférable de le planter à la mi-ombre. En effet, bien qu’il